© Socotex
Des JO franco-français… L'entreprise Socotex, installée à Honfleur, en Normandie, a habillé la nef de la Cité du Cinéma, en Seine-Saint-Denis, qui accueillait notamment les espaces de restauration des athlètes, au cœur du village olympique. L'objectif : un espace conjuguant esthétique et performances acoustiques.

Du 26 juillet à la semaine dernière encore, les Jeux olympiques et paralympiques ont rythmé les journées de nombre de Français. Les Jeux de Paris, manifestement, resteront dans les annales, pour ses cérémonies d’ouverture, pour les épreuves au pied de la Tour Eiffel, au Grands Palais, à Versailles ou dans les moindres recoins de la ville.

Afin que la fête soit complète, cet été sportif a également permis de mettre à l’honneur des entreprises françaises, qui ont participé à équiper certains équipements, à l’image de l’entreprise normande Socotex, spécialisée dans les solutions textiles techniques.

Cette dernière a ainsi réalisé des toiles sur-mesure pour la nef de la Cité du Cinéma et pour les terrasses du restaurant du village olympique.

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39 membranes tendues ont abrité 2 600 m² de terrasses de restaurant.

21 voiles acoustiques en toile technique ont été spécialement conçues pour couvrir les 2 250 m² de la nef de la Cité du Cinéma qui a accueilli un immense espace de restauration pour les athlètes et leur équipe et un espace dédié aux activités événementielles. Ces voiles avaient comme mot d’ordre hautes performances acoustiques et atmosphère immersive afin de permettre aux sportifs de rester dans une bulle. Par ailleurs, 39 membranes tendues ont abrité 2 600 m² de terrasses de restaurant, mêlant fonctionnalité et esthétique.

Au programme, pour l'entrepise : respect de critères stricts de conception, tant du point de vue des performances que de l’esthétique ; collaboration étroite avec ses partenaires ; maîtrise pointue des procédés de fabrication. Trois points prépondérants face aux exigences de l’événement.