© Lakal

Le changement climatique impacte tout le monde, qu’il s’agisse des hommes ou de l’espèce animale. Spécialisé dans la protection solaire, Lakal a choisi d’accompagner l’agrandissement du refuge de l’Association de Protection des Animaux (APA) de Gerza, dans le Puy-de-Dôme (63), afin d’assurer plus de confort d’été aux salariés du refuge ainsi qu’aux animaux.

DSC00495.JPG
© Lakal

Le chantier a été motivé par un besoin de place pour les 1 600 chats, un chiffre qui ne cesse d’augmenter, et dont il fallait accroître la capacité d’accueil. Afin de réguler la lumière et la température, assurer un confort d’été de qualité et maîtriser les consommations d’énergie pour le chauffage ou le rafraîchissement de l’air intérieur, il a été décidé de poser une trentaine de brise-soleil orientable BSO Easy, installé par l’entreprise Batiman Multibois. Les produits ont été sélectionnés dans différentes tailles afin de s’adapter aux besoins de l’APA.

La gamme Easy est prémontée en usine et prête à être installée, avec ou sans lambrequin et autoportée, et s’adapte à toutes les situations de pose, facilitant l’installation pour les artisans.

« […] Ces protections solaires sont une solution en pleine expansion aujourd’hui dans l’habitat individuel et collectif et dans le non-résidentiel. Nous nous réjouissons de voir que le bien-être animal n’est pas en reste », a souligné Thierry Scotton, directeur général de Lakal France.