Un travail de deux ans pour un produit final qui conjugue gain de luminosité, hautes performances énergétiques (Uw = 1,4 W/m2.K) et design mais aussi ergonomie et praticité d’un pilotage gérant l’ouverture et la fermeture en toute rapidité.
Associé à la boxe TaHoma, les utilisateurs peuvent désormais optimiser les apports de chaleur en fonction de la météo, et notamment prévoir en hiver une ouverture aux heures les plus chaudes de la journée. La fonction
« aération sécurisée », avec ouverture et fermeture programmée, permet d’assurer la ventilation de l’habitat tout en préservant la sécurité des lieux. Il est ainsi possible de laisser une ouverture de 2 cm tout en maintenant un crochetage du vantail.
Pour une solution complète, la fenêtre est associée à des volets roulants automatisés, améliorant la performance énergétique de la fenêtre. Les volets peuvent ainsi se fermer automatiquement à la tombée de la nuit pour conserver la chaleur. Pour les fenêtres non motorisées, les deux industriels proposent un capteur d’ouverture intégré à la fenêtre qui permettra de consulter à distance si le coulissant est verrouillé ou non et s’il y a eu une tentative d’intrusion grâce à une mesure de vibration. L’utilisateur reçoit alors une notification sur son smartphone.