© Elcia
Nouveau partenariat technologique pour le Groupe Elcia, qui annonce sa collaboration avec IT.BRM, Partner Intégrateur Salesforce depuis 2011.

Désormais, les acteurs du secteur peuvent intégrer le Configurateur Web Elcia à Salesforce pour chiffrer leurs produits et passer commande depuis leur CRM. « C’était une belle opportunité parce que certains de nos clients les plus structurés, en particulier des industriels ou des grandes sociétés d’installation, s’intéressent à Salesforce pour centraliser la gestion de leurs clients et piloter leur activité commerciale », indique Édouard Catrice, président du groupe Elcia.

L’objectif : simplifier l’expérience client et utiliser le meilleur de chaque éditeur. « Certains de nos clients les plus structurés utilisent ProDevis pour faire leurs devis et se tournent vers Salesforce pour la gestion de la relation clients et le pilotage d’activité. Mais l’expérience n’est pas bonne parce qu’ils doivent naviguer laborieusement entre ces deux logiciels qui n’ont pas été conçus pour être utilisés ensemble et qui se synchronisent mal », explique Edouard Catrice qui précise que commercial n’utilisera qu’un seul logiciel Salesforce, qui ne fera appel à Elcia que pour le chiffrage des produits sur-mesure via le configurateur Web ELCIA OnLine.

« L’enjeu de ce partenariat, c’est de réunir le meilleur des deux mondes. Grâce à une intégration fluide entre Salesforce et les solutions Elcia, nous proposons une expérience unifiée », conclut Mathias Lesage, fondateur d’IT.BRM Consulting.

Les bénéfices

- Côté chiffrage, les informations clients continuent d’être administrées dans Salesforce. Aucune habitude ne change. Grâce au connecteur, le Configurateur Web reprend les informations utiles pour la configuration et applique automatiquement les remises.

- Communication de l’ensemble des outils de l’entreprise. Les informations clients circulent entre Salesforce, Elcia OnLine, le logiciel de facturation ou de commande.

- Capitalisation sur son investissement pour le fabricant qui a créé sa Bibliothèque de tarifs, ces derniers étant diffusés à des milliers de revendeurs avec ProDevis, à de petits artisans en distribuant MyPricer et, désormais, à sa force commerciale via Salesforce.