Le Téléthon du Bâtiment revient en 2025 pour soutenir la recherche sur les maladies musculaires. Un événement sportif et solidaire qui mobilise le secteur du BTP autour de la médecine du muscle.

Après le succès 2024, le secteur du BTP organise sa seconde édition du Téléthon du bâtiment, aux côtés de l’AFM-Téléthon et de l’Institut de Myologie, sous le thème « Bouger les lignes ». Le temps fort de cette mobilisation se tiendra le jeudi 4 décembre 2025, à la veille du grand week-end du Téléthon, lors d’un rassemblement festif et sportif au stade Émile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel. L’objectif : courir, bouger et collecter des fonds pour soutenir la recherche médicale, et notamment les travaux de l’Institut de Myologie, centre d’expertise mondialement reconnu dédié à la science et à la médecine du muscle.

Cette année, en complément du rendez-vous parisien, des manifestations auront lieu en région afin de mobiliser davantage d’entreprises.

La première édition a permis de collecter plus de 110 000 euros, dans un contexte où les troubles musculo-squelettiques (TMS) demeurent la première cause de maladies professionnelles dans le secteur du BTP. Cet évènement permet de réunir constructeurs, industriels, distributeurs, écoles de formation, réseaux professionnels et partenaires de services autour d’une cause commune : industriels, distributeurs, écoles de formation, réseaux professionnels et partenaires de services.

 Pour rejoindre le Téléthon du Bâtiment et devenir partenaire : vivien.morge@synerciel.fr