Capture-d’écran-2021-12-09-195439-777x437.jpg
Après l'UICB et le CIGO il y a 2 semaines, 6 nouveaux associés de taille font leur entrée au capital de Valobat, confirmant son leadership dans la filière REP Bâtiment.

Valobat annonçait début février avoir rallié à sa cause l’Union des Industriels et Constructeurs Bois (UICB). Le futur éco-organisme renforce encore davantage son Comité de Secteur Bois, avec l'entrée à son capital de 3 nouveaux acteurs :

  • La Fédération Nationale du Bois (FNB),
  • Beaulieu International Group (BIG) représenté par sa division Beaulieu Flooring Solution, producteur de revêtements de sol PVC, Stratifié, LVT et Parquet contrecollé,
  • Swiss Krono, seul fabricant français de panneaux et dalles OSB pour la construction bois, également producteur de panneaux mélaminés décors pour l’agencement intérieur et l’ameublement.

Renforcement des menuiseries, laines minérales et inertes ; déploiement sur le Négoce de matériaux

Le Comité de Secteur Laines Minérales de Valobat est quant à lui renforcé par Buitex, précurseur de l'éco-conversion qui conçoit notamment de l’isolant écologique, thermique et acoustique. En entrant au capital de Valobat, le Groupe Herige vient par ailleurs renforcer le Comité de Secteur des Menuiseries avec Atlantem et le Comité de Secteur des Inertes avec Edycem, confirmant dans le même temps le rayonnement de Valobat auprès des négoces avec VM Matériaux. Côté négoces de matériaux de construction, Valobat compte également le Groupe Plattard parmi ses 6 nouveaux associés.

LIRE AUSSI : La menuiserie industrielle, vecteur d’une croissance historique du Groupe Herige

Premier candidat déclaré à l’agrément d’éco-organisme pour la REP Bâtiment, avec 28 associés fondateurs, Valobat compte dorénavant 36 acteurs majeurs du bâtiment à son capital. Son ambition de représenter chaque filière de produits et matériaux de construction du bâtiment (inertes, plâtres et mortiers, isolants, plastiques, menuiseries, etc...) se concrétise par la représentativité de chacune de ces filières, incarnée par plusieurs associés. Indubitablement, l'économie circulaire dans le bâtiment se construit autour de Valobat, dont la montée en puissance confirme un leadership plus que jamais incontestable dans la filière REP Bâtiment.

La rédaction vous recommande :