Entrée-Ruillé_2-777x437.jpg Didier et Laura Poupin
L’acquisition de la société Poupin nous offre une clientèle nouvelle sur un secteur géographique où nous ne sommes pas présents

Fabricant poseur de menuiseries sur-mesure, Poupin rejoint Lorillard et étend ainsi la présence du groupe sur le marché de la maison individuelle dans l'Ouest de la France.

Le Groupe Lorillard, géant de la menuiserie industrielle sur-mesure vient d'intégrer l'entreprise familiale artisanale de fabrication et pose de menuiseries Poupin. Créée en 1950 en Mayenne, Poupin dispose de 5 agences commerciales et bénéficie d'une belle croissance sur le marché de la construction neuve et de la rénovation de maisons individuelles. Pour poursuivre son développement et étendre son savoir-faire au-delà de la région Ouest de la France, Poupin a souhaité s'adosser à un grand groupe. Mais pas n'importe lequel.

Sur la base de valeurs communes, des synergies en vue

« Depuis 3 ans, mon père me transmet en douceur la direction de l’entreprise. Nous avons longuement réfléchi à l’avenir de Poupin. Compte tenu de notre taille, de nos ambitions, de nos innovations, il nous fallait rejoindre un grand groupe. Mais il nous fallait en priorité rejoindre un groupe partageant nos valeurs et notre sens du client. Il est apparu que nous avions beaucoup de synergies sur ces points avec le Groupe Lorillard » explique Laura Poupin.

. L’agence de Rennes, par exemple, nous donne la possibilité d’implanter l’entité Lorillard Travaux auprès des bailleurs sociaux et des investisseurs locaux » se félicite Thierry Luce, Président du Groupe. « Cette nouvelle implantation géographique nous permet également de bénéficier d’un point d’ancrage pour approvisionner des clients B to B et amoindrir les coûts de transport » précise-t-il.

Le Groupe Lorillard doit mettre à la disposition de Poupin son expérience industrielle, ses fonctions supports et sa stratégie commerciale. Il prévoit notamment de créer 2 nouveaux points de vente Poupin en 2022 et 2023, proches du siège mayennais. Grâce à cette opération, Poupin prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de 20 millions d’euros d’ici à 3 ans.