Riou Glass annonce l’acquisition d’Eurovitrage. Une suite logique, Riou Glass étant entré au capital d’Eurovitrage à hauteur de 40 % il y a six ans. Le rachat total de l’entreprise permettra à l’industriel de consolider son maillage territorial. « Dès 2018, nous avions la volonté commune de nous associer pour qu’un jour Eurovitrage intègre Riou Glass et devienne un membre à part entière de notre grande famille, explique Christine Riou-Feron, présidente de Riou Glass. Avec le rachat de l’usine de Diffuver à Marclopt l’année dernière, puis maintenant les sites industriels d’Eurovitrage, nous renforçons notre présence avec une volonté affirmée : être le leader des produits verriers pour le secteur du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Compté. »
Dans le cadre du plan de développement « Riou Glass Verre 2025 », Riou Glass fera bénéficier Eurovitrage des synergies mise en place grâce à son réseau de 16 usines de transformation reparties à travers la France (achat, logistiques, commerciales).
Le rachat permet également à l’industriel d’intégrer deux nouvelles usines : une à Montbonnot-Saint-Martin, le siège d’Eurovitrage, et une à Pouilly-en-Auxois, à l’ouest de Dijon.
Eurovitrage conservera son nom en l’associant à celui de Riou Glass pour devenir Riou Glass Eurovitrage. Son dirigeant et fils du fondateur, Pascal Chambon, rejoint le groupe en qualité de chef de projet ERP, participant à la modernisation de celui-ci sur l’ensemble des sites en France.