Ambitionnant de renforcer la représentativité de la filière française des fenêtres et des portes afin de compter encore davantage parmi les interlocuteurs de référence dans les débats autour de la rénovation énergétique, l’Union des fabricants des menuiseries (UFME) va lancer une campagne de recrutement.

Plusieurs outils de promotion, déclinables sur les réseaux sociaux, seront déployés afin d’expliquer les avantages à rejoindre le collectif.

Au-delà de ces domaines de prédilections (fabricants de tout type de menuiseries, d’accessoires, gammistes, réseaux…), l’UFME, qui compte déjà 172 adhérents, souhaite élargir son adhésion à de nouvelles professions associées, comme les fabricants de carrelés. Une diversification qui doit permettre notamment de se mobiliser plus largement pour une gestion commune de la convention collective Menuiserie, l’UFME travaillant depuis plusieurs années pour l’attractivité de la profession.

« L’expertise de l’UFME et la visibilité de ses actions nous permettent aujourd’hui d’accueillir de nouveaux professionnels, a indiqué Bruno Cadudal, président de l’UFME. Il est utile et nécessaire de faire poids pour mieux affronter les transformations rapides que vit notre société. […] Dans nos métiers du bâtiment, les enjeux économiques, sociaux et environnementaux sont considérables, et plus nous serons nombreux, plus nous aurons la possibilité de porter une voix commune et de chance d’être entendus. […] »