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L’Union Des Transformateurs de Verre Plat publie son baromètre 2021 des marchés du vitrage isolant, des verres feuilletés et des verres trempés en France.

Dans la continuité des baromètres précédents, l’étude a été réalisée pour l’année 2021 par le cabinet B+L* pour l’UDTVP, syndicat professionnel des transformateurs de verre plat. Après une année 2020 perturbée par la pandémie et les tensions actuelles sur les matières premières, le
baromètre 2021 montre que la profession de la transformation du verre plat a su résister même si certains segments de marché peinent encore à retrouver les niveaux d’activité de 2019.

Ventes de vitrage isolant, de verre feuilleté et verre trempé en 2020 et 2021

Porté par un marché de la fenêtre en forte croissance, les ventes de vitrages isolants se sont maintenues à près de 20 millions de m². Le verre feuilleté quant à lui enregistre une chute de plus de 10% en 2020 mais un retour à son niveau habituel de 10,3 millions de m² vendus en France en 2021.

. Très utilisés dans le mobilier et en décoration, les verres trempés ont certainement bénéficié de l’engouement des français pour le bricolage et l’amélioration du confort de leur lieu de vie.

 

Photo : Riou Glass

*Etude B+L

Situé à Bonn (Allemagne), B+L est une équipe internationale d’analystes expérimentés.
Le cabinet s’appuie en particulier sur sa connaissance du monde de l’industrie, sa compétence dans les outils mathématiques et la gestion des données. Pour estimer le plus précisément possible les chiffres de la transformation du verre plat, la méthode de triangulation a été retenue, c’est-à-dire que les données sont recueillies par 3 voies différentes, interviews individuelles, statistiques disponibles, données d’importations et
d’exportations. L’expérience de B+L au travers des nombreuses études déjà menées par le cabinet est également utilisée pour bien prendre en compte le contexte du marché de la construction.
L’expérience de B+L au travers des nombreuses études déjà menées par le cabinet est également utilisée pour bien prendre en compte le contexte du marché de la construction.