Ce nouveau concept hybride se veut être un espace de référence où les professionnels (artisan, installateur, constructeur de maisons individuelles, service technique de mairie, architecte…) pourront trouver des réponses pour leurs différents projets, qu’il s’agisse de construction, de rénovation ou de maintenance. L’idée : un parcours client simple et fluide qui soit plus qu’un point de vente.
Concrètement, il sera possible, par exemple, de récupérer une quincaillerie en stock pour une réparation, de commander une série de poignées dans un coloris spécifique, de fabriquer en urgence d’un nouveau tablier de volet roulant ou encore d’accompagner un projet de changement de fenêtres pour une rénovation énergétique.
Quatre espaces distincts
Le « Comptoir Atlantem » marseillais, près de 850 m2 implanté dans le 14e arrondissement de la Cité Phocéenne, emploie trois collaborateurs et est rattaché au domaine d’activité stratégique (DAS) « Réparation » dirigé par Eric Sokel. Il est organisé en quatre zones. D’abord un comptoir d’accueil assurant la continuité du service de « stockage des commandes clients » à Marseille.
Ensuite d’un magasin de quincaillerie spécialisée dans les fermetures et les ouvertures du bâtiment. Plus de 1 000 références sont stockées et disponibles immédiatement. Pour les pièces détachées spécifiques, l’équipe fait le lien logistique avec l’usine concernée pour la commander.
Une unité de production express de volets roulants permet de fabriquer et/ou de réparer, des volets roulants, manuels ou motorisés.
Un showroom complète le Comptoir, exposant un large panel de solutions, permettant aux clients de voir et toucher les produits et matériaux mais aussi d’être conseillés. Cet espace peut également être utilisé comme un centre de formation de proximité pour les collaborateurs ou les installateurs.
Permettant à Herige Industrie d’avoir une visibilité locale pour l’activité menuiserie, le Comptoir marseillais a vocation à faire des émules à travers l’Hexagone, avec pour ambition, à horizon 2028, de renforcer son maillage national et de poursuivre sa quête de proximité.