Site-SPPF-avec-les-2-bâtiments-777x437.jpg
Deux bâtiments, l’un prévu cette année, l’autre en 2024, pour plus de 10 millions d’euros.

Tel est l’investissement réalisé par le spécialiste chotelais des volets roulants pour bloc-baie SPPF (Société de Production de Portes et Fermetures) pour l’agrandissement de son site de 4 400 m2.

Le premier bâtiment de 2 450 m2, dont les fondations ont été lancées fin 2022, abritera le futur transtockeur (système automatisé constitué de cellules permettant de stocker dans une emprise au sol réduite des éléments comme les racks de profilés) des profilés aluminium qui sera opérationnel fin 2023. Le montage du transtockeur commencera mi-juillet pour une durée de quatre mois. Les murs du bâtiment seront construits en préfa’bri (mur préfabriqué en briques de Bouyer Leroux) pré-équipés pour recevoir 2 500 m2 de panneaux photovoltaïques.

Chantier du futur site qui accueillera le transtockeur.

Le bâtiment comportera également une zone d’usinage permettant la préparation des profilés pour l’alimentation de l’assemblage des volets roulants.

En 2024, la seconde phase du chantier verra le jour, avec l’extension de 1 950 m2 située derrière le transtockeur accueillant la zone d’assemblage de six à sept lignes de production et la zone d’expédition de deux à cinq quais.

« Notre site est aujourd’hui saturé en termes de stockage. Ce nouveau transtockeur va offrir 994 cellules supplémentaires ce qui va nous permettre de rationaliser le stockage des profilés aluminium et ainsi de mieux accompagner les besoins de nos clients », explique Stéphane Jacquet, directeur général de SPPF, avant de conclure : « Malgré la dégradation de la conjoncture, SPPF poursuit le déploiement de sa stratégie de croissance et a confiance en ses capacités pour affronter les turbulences. »