Les équipes sont ainsi dissociées en deux pôles distincts, le premier pour les solutions mécaniques pour le résidentiel connecté, le second pour les solutions électromécaniques et de contrôle d’accès.
Résultat : une offre unique pour le marché, multimarques et multiproduits, et des synergies entre les activités mécaniques et électroniques. « Cette évolution interne est aussi une façon de se tenir davantage à l’écoute des opportunités de co-développement de produits, notamment avec des clients industriels de la porte et de la fenêtre, pour faire émerger de nouvelles solutions adaptées aux changements d’usages et aux besoins réels du marché », indique l’entreprise.
De nouveaux canaux de distribution
Une nouvelle organisation qui permettra également de renforcer la présence de l’industriel sur ses canaux de distribution historiques mais aussi d’en investir de nouveaux, comme le e-commerce. Le pôle "produits mécaniques et résidentiel connecté" est ainsi divisé en quatre directions en charge d’un canal de distribution dédié (OEM - fabricants de portes et fenêtres -, DIY, e-commerce et distribution professionnelle) auxquelles il faut ajouter une direction Projets centrée sur la prescription.
Le segment "électromécanique et contrôle d’accès" est pour sa part organisé en deux équipes : maîtres d’œuvre et distribution spécialisée d’un côté, maîtres d’ouvrage des segments prioritaires de l’autre.
Autre changement, l’équipe Business Développement (R&D et marketing) a été repensée afin d’accélérer la nouvelle dynamique commerciale (plus grande adéquation entre l’offre produit et les besoins du marché et un portage de l’offre davantage ciblé en fonction de la nouvelle segmentation clients)