
Pour célébrer un siècle d’existence, Pasquet Menuiseries a créé une identité visuelle unique. Le logo du centenaire met en avant un soleil dont les rayons de différentes longueurs symbolisent les grandes dates marquantes de l’histoire de l’entreprise. Six couleurs composent cette charte : les jaune, rouge, bleu et vert représentent les matériaux des menuiseries Pasquet (bois, mixte, aluminium et PVC) tandis que le orange et le gris rappellent les deux couleurs emblématiques du logo de l’entreprise.
Entreprise familiale

© Mathilde Bruand / Pasquet Menuiseries
Vincent et Marie-Hélène Pasquet, troisième génération de dirigeant de l'entreprise, et Jean Panaget, directeur général depuis juin 2024.
Fondée par Victor Pasquet à Argentré-du-Plessis (35), en Bretagne, en 1925, l’entreprise a été transmise de génération en génération : son fils Victor Pasquet a pris la relève en 1955 avant d’être rejoint par la troisième génération en 1980 et 1984 avec les arrivées de Marie-Hélène et Vincent Pasquet. Ces derniers prendront ensemble la direction générale de l’entreprise en 1993. En 2024, Jean Panaget succède à sa mère, Marie-Hélène Pasquet, à la direction commerciale et cette année, Arnaud Hubert, directeur du site de production de Val d’Izé, prend la direction générale industrielle de l’ensemble des unités de production, à la suite de Vincent Pasquet.