Photo – Au premier rang, de gauche à droite : Fany Allarousse, Yves Minssieux, Delphine Allarousse, Géraldine Dupré, Dominique Steiler, Françoise Fournier, Yves Mossot. Au second rang, de gauche à droite : Basile Fighiera, Sébastien Baril, Félicie Ferrari, Frédéric Roure.
S’inscrivant dans la droite ligne d’un modèle plus respectueux de l’environnement vers lequel tend l’industriel, la structure travaille sur organisation des premiers appels à projet, le premier devant voir le jour début 2023.
Abritée par la Fondation de France (elle intègre ainsi un réseau de plus de 900 fondations) et dotée d’un budget de 250 000 euros sur cinq ans, la Fondation accompagnera financièrement des structures d’intérêt général répondant aux causes qu’elle défend et interviendra ponctuellement pour des causes exceptionnelles. Elle bénéficiera de l’expertise de la Fondation de France dans les domaines de l’intérêt général et d’un accompagnement individualisé pour son fonctionnement.
Un comité de gouvernance a été mis en place, réunissant des salariés et des proches de l’entreprise, un membre de la famille Ferrari et des experts. Il sera présidé par Sébastien Baril, président CEO du groupe, et Félicie Ferrari, représentante de l’actionnariat familial.
Les membres du comité de gouvernance
Sébastien Baril – président CEO Groupe ; Félicie Ferrari – représentante de l’actionnariat familial ; Frédéric Roure – chef de marchés Structures Modulaires et Industrie ; Françoise Fournier – ancienne salariée du groupe ; Yves Mossot – responsable du support technique chez Serge Ferrari.
Les membres du comité d’experts
Dominique Steiler – créateur de la Chaire de recherche et d’enseignement « Paix économique » ; Géraldine Dupré – directrice de la relation chez Fabrique Spinoza et co-fondatrice de l’Académie Spinoza ; Basile Fighiera – consultant indépendant en stratégie bas-carbone ; Fany Allarousse – déléguée générale de la Fondation.