Les horaires ont été aménagés afin que les équipes soient dédoublées. La moitié des collaborateurs travaille le matin et l’autre l’après-midi pour qu’il ne soit pas possible de se croiser et de partager des temps de pause communs.
Une nouvelle organisation a également été mise en place à l’arrivée et au départ de chaque équipe pour respecter les gestes barrières comme le lavage de mains et la remise par l’entreprise de gants, de gel hydroalcoolique et de masques de protection. Les espaces communs seront nettoyés régulièrement et il sera exigé une distance de sécurité d’1 m entre chaque personne.
Le covoiturage, qui est habituellement plébiscité chez Véranda Gustave Rideau, sera lui aussi revu et corrigé pour ne permettre qu’à 2 personnes de se rendre au travail.
Sur les chantiers, l’organisation de l'espace a également été réfléchie pour protéger les collaborateurs comme les clients. En plus du processus usuel de rangement et de ‘nettoyage’ des chantiers, l’entreprise a également renforcé son dispositif de nettoyage et de désinfection des outils et des équipements, que ce soit en cours ou en fin de chantier.