© Charles Marion
Solabaie a célébré ses 20 ans en 2024. Et en guise de cadeau, le réseau entend renforcer son maillage territorial et doubler son nombre d'adhérents dans les prochaines années, cela sous l’impulsion de son nouveau directeur Fabrice Tomas, nommé en mai dernier.

Cette phase de développement s'appuie sur trois axes majeurs : la digitalisation, le renforcement des services et celui de la communication.

En termes de digitalisation, Solabaie investit dans la formation aux outils digitaux et aux bonnes pratiques du web. Plus de 50 partenaires ont déjà été formés à l'utilisation des réseaux sociaux afin de renforcer leur présence en ligne, d’augmenter leur visibilité et de toucher une audience plus large.

Concernant les services, le réseau s’est engagé à fournir à ses adhérents des outils permettant de les accompagner dans leur développement. Pour exemple, le prochain lancement de la nouvelle plateforme d'achat "Etikeo", qui permet aux adhérents de profiter de tarifs négociés et d’achats groupés sur une large gamme de produits de communication (goodies, vêtements…). Par ailleurs, une équipe « développement » et une équipe « animation terrain » vont renforcer l’accompagnement des adhérents. Une équipe Administration des Ventes a également vu le jour, avec des référents SAV et des experts techniques qui assurent la gestion des demandes et le support technique.

Enfin, au sujet de la communication, l'objectif affiché du réseau Solabaie est de renforcer sa visibilité, de valoriser l'expertise de ses adhérents et de consolider son image de marque auprès du grand public. Afin de stimuler les performances commerciales et de récompenser l'engagement de ses équipes, le réseau lance un challenge commercial : les 30 meilleurs commerciaux auront l’opportunité de participer à un voyage en 2025.