building-and-construction-worker-on-the-site.jpg J.B.
Face à la 5ème vague pandémique, l'OPPBTP publie une version adaptée de son Guide de Préconisations de Sécurité Sanitaire pour la poursuite des activités du Bâtiment et des Travaux Publics.

Suite à la publication par le ministère du travail, du nouveau protocole sanitaire en entreprise applicable à partir du 29 novembre, l'OPPBTP a publié le 30 novembre, une version adaptée de son Guide de Préconisations de Sécurité Sanitaire pour la poursuite des activités du Bâtiment et des Travaux Publics. Téléchargeable en ligne comme les précédentes éditions, cette nouvelle version entend permettre aux entreprises du BTP de faire face à ce qu'il convient désormais d'appeler la 5ème vague.

Téléchargez gratuitement la nouvelle version du Guide de l'OPPBTP

"Seuls la vaccination et le respect des mesures préventives permettent de limiter les risques d’infection. Prévenir la contagion dans les activités du Bâtiment et des Travaux Publics exige d’appliquer strictement les mesures barrières dans les activités de chantier/atelier et annexes (bureaux, fournisseurs…)" précise l'OPPBTP. Le guide insiste aussi sur la nécessité de ventiler efficacement les lieux clos. Pour les personnes non vaccinées, la validité des tests PCR passe de 72h00 à 24h00 pour l'obtention du Pass sanitaire, requis notamment sur les chantiers des établissements recevant du public (ERP).

ATTENTION : En période d’épidémie, les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics doivent respecter strictement les préconisations de ce guide, et à défaut de pouvoir le faire, stopper leur activité sur les travaux concernés.

Illustration : Bâtiment photo créé par freepik - fr.freepik.com