Chair-and-table-cover.jpg ©Serge Ferrari
« Ce sont les propriétés antivirales de l’argent que nous avons identifiées et utilisées pour développer des formulations innovantes appliquées à nos membranes

Les terrasses rouvrent, le virus circule encore. Pour lutter contre les coronavirus, Serge Ferrari a développé et breveté la technologie Agivir qui réduit le nombre de virus en surface de 95 % après 15 mn de contact et de 99,5 % après 60 mn.

Pour lutter contre les coronavirus, Serge Ferrari a développé et breveté la technologie Agivir, une technique d’enduction de ses membranes, validée par le laboratoire indépendant VirHealth. Cette technologie réduit le nombre de virus en surface de 95 % après 15 mn de contact et de 99,5 % après 60 mn. Elle permet de multiples applications, en protections adhésives ou toiles intérieures ou extérieures.

Tout notre savoir-faire a résidé dans les formulations de ce traitement et dans son application industrielle » indique Philippe Espiard, directeur R&D du groupe.

 

De la crèche à l’EHPAD

De la crèche à l'EHPAD, en passant par l’hôpital, le supermarché, le bureau, les terrasses de café qui rouvrent, les salons professionnels... les applications de cette toile brevetée sont très larges : protections adhésives à coller sur les rampes, sur les poignées, caddies, tables ou desk etc.... ou toiles à confectionner pour les assises de banquettes et de chaises... ou encore cloisons de séparation et stores. La toile Soltis Master Agivir a d'ailleurs été nominée en 2021 aux R+T Award de l’innovation, dans la catégorie protection solaire.

La crèche « Les Petits Câlins » à Saint Étienne a récemment utilisé la toile Stamskin Zen Agivir pour les tapis du coin bébé, les assises et protections murales, les portillons de séparation, protège-radiateurs et tapis de change, qui arborent de multiples coloris. Les copropriétés s’y sont mises aussi, pour protéger les points de contact des parties communes, et l’EHPAD Ma demeure, à Lyon, a récemment protégé ses zones de contacts grâce à la technologie Agivir, qui se propage aussi vite que les virus !