IMG_9279-777x437.jpg
L’édition 2021 de la Grande Exposition du Fabriqué en France organisée à l’Elysée le 1er week-end de Juillet, a récompensé 126 entreprises de toutes les régions françaises. Cette année, Socotex, K-Line, Fichet et la Fonderie Rollinger sont à l’honneur.

Initiative d'Emmanuel Macron, la Grande exposition du Fabriqué en France donne un coup de projecteur sur des innovations fabriquées par des entreprises championnes du Made in France. La 1ère édition s'était déroulée en Janvier 2020 au Palais de l'Elysée, et avait notamment récompensé Deltadore et Riou Glass. Repoussée à l'été pour cause de confinement, la Grande exposition du Fabriqué en France 2021 a eu lieu le 1er week-end de Juillet. Elle met cette fois à l'honneur Socotex, K-Line, Fichet et la Fonderie Rollinger, parmi 126 entreprises exposantes représentant toutes les régions de France y compris l'outre-mer.

Une pergola abrivoile pour le Président

Trônant devant l'Elysée, la pergola Abrivoile® de Socotex a abrité Emmanuel Macron lors de son discours d'inauguration, entouré des membres du Jury. Ce produit associe l'architecture de la pergola à la protection du voile d'ombrage, réalisé en toile Soltis de Serge Ferrari. Entreprise familiale basée à Honfleur, Socotex fabrique des protections solaires et équipements de terrasse sous la marque "Abritez-vous chez nous". "Le Fabriqué en France, au-delà des produits que vous portez, c’est une formidable histoire de progrès et une formidable histoire de ce qu'est l'esprit français. Cet esprit d'ambition, de conquête du monde, d'ancrage mais surtout de sens des valeurs, d'humanisme qui nous porte" a déclaré Emmanuelle Macron s'adressant aux lauréats 2021. Line, la serrure électronique Kelnet de Fichet Technologies ainsi que la crémone de Fenêtre de La Fonderie Rollinger étaient également exposées à l'Elysée lors de cet événement désormais attendu par les entreprises engagées dans le made in France.

La fenêtre K.Line, la serrure électronique Kelnet de Fichet Technologies ainsi que la crémone de Fenêtre de La Fonderie Rollinger étaient également exposées à l’Elysée lors de cet événement désormais attendu par les entreprises engagées dans le made in France.

La serrure électronique Kelnet de Fichet (à gauche) et la crémone de Fenêtre de La Fonderie Rollinger.