siège-lulumoon.jpg
L'agence d'architectes Morphosis a été mise à contribution pour concevoir le nouveau siège social du détaillant de vêtements de sport lifestyle lululemon à Vancouver, au Canada.

Des BSO à haute performance pour réduire la consommation d'énergie

Ce centre de 13 étages est conçu pour être intimement lié à l'environnement. Les espaces intérieurs et extérieurs mettront l'accent sur la collaboration et l'innovation au sein de la communauté. La façade extérieure du bâtiment sera dotée d'un système de brise-soleil à haute performance pour limiter l'apport de chaleur solaire, ce qui permettra à terme de réduire la consommation d'énergie, de moduler le climat intérieur et d'ouvrir des vues sur les environs pittoresques du centre. Les étages intérieurs, conçus en collaboration avec le cabinet d'architecture et de design intérieur Clive Wilkinson Architects de Los Angeles et Francl Architecture de Vancouver, s'articuleront autour d'un atrium central creusé dans la masse afin d'apporter de la lumière en profondeur dans le bâtiment.

Atrium social

L'atrium servira également de centre social, avec des escaliers qui l'entourent et qui relient chaque étage et un espace de rassemblement pour les employés. Le centre de soutien aux magasins comprendra également une place publique au rez-de-chaussée afin de faciliter son intégration dans la communauté, ainsi que des espaces commerciaux et des œuvres d'art public le long de la Great Northern Way.

Façades déconstructives

Les rendus montrent que le bâtiment aura des murs inclinés qui s'inclineront vers l'intérieur et l'extérieur. Une partie de la structure sera à une hauteur inférieure et aura un jardin sur son toit. En revanche, aucune date d'achèvement ni aucun budget n'ont encore été fournis.


La façade extérieure du bâtiment sera dotée d'un système de brise-soleil à haute performance pour limiter l'apport de chaleur solaire