Repar’stores, spécialisé dans la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants, propose à ses franchisés une formation pour apprendre à recruter. Le 17 juin prochain, le réseau organise ainsi la journée « Recruter, les clés du succès », répondant à un l’enjeu stratégique pour les franchisés qui s’agrandissent.

Les objectifs de la journée : apprendre à sélectionner les candidatures sur CV, mener un entretien de recrutement, choisir objectivement son collaborateur et savoir l’intégrer. Trois thématiques seront déclinées. D’abord optimiser la pré-sélection des candidats (fiche de poste et grille de profil, tri des CV, méthode de l’entretien téléphonique). Ensuite maîtriser les techniques de l’entretien de recrutement, c’est-à-dire la structure de l’entretien, les questions permettant de faire connaissance avec un focus sur les questions discriminantes, la mesure de la motivation du candidat ou encore les mises en situation complémentaires. Enfin objectiver le choix de son collaborateur avec une grille d’observation, la synthèse et la mesure du choix, les suites à donner et l’intégration du candidat.

La formation est certifiée DataDock, Cherif’Région et Qualiopi et est réalisée en petit comité.