Proposée par le Groupement Actibaie, en collaboration avec ES-SO, l’organisation européenne de la protection solaire (European Solar Shading Organisation), elle se tiendra au 10 rue du débarcadère, dans le 17e arrondissement de Paris.
Destinées aux dirigeants d’entreprises, technico-commerciaux et ingénieurs des bureaux d’études, ces formations dispensent les connaissances scientifiques nécessaires pour argumenter en faveur des protections solaires intelligentes et convaincre de leur aspect indispensable. Une compétence de plus en plus nécessaires face aux exigences de la RE2020 et aux programmes de modernisation énergétique du bâti et, avec eux, l'intégration des protections solaires et du confort d’été dans les programmes de rénovation énergétique. Seul prérequis demandé : connaître les différents produits de la protection solaire (stores, volets, persiennes, brise-soleil...).
Ces formations donnent lieu à une attestation délivrée par le syndicat européen.
Inscirption via ce formulaire. À noter, des formations interentreprises sont possibles à partie de 8 personnes.
Au programme:
- Les enjeux : démystifier la physique de la baie vitrée et de la protection solaire ; donner les notions et arguments scientifiques nécessaires pour expliquer en quoi la protection solaire permet d'améliorer le confort et les performances des bâtiments ; savoir expliquer aux clients comment les protections solaires leur permettront de réaliser des
économies.
- Objectifs pédagogiques : apporter les connaissances nécessaires pour donner des conseils, promouvoir, vendre et
prescrire une solution dynamique et automatisée de protection solaire pour les bâtiments d’habitation et le tertiaire ; connaître les principes des échanges thermiques au travers de la baie ; former sur les différents bénéfices des protections solaires.