markilux_Brokenwood_03-777x437.jpg
La terrasse extérieure du domaine viticole de Brokenwood, en Nouvelle-Galles, dans le sud de l’Australie, a été équipée avec les stores du fabricant Markilux.

Un système dont les côtés et la face avant sont équipés de quatre stores à bras articulés. Cette combinaison offre une grande flexibilité pour ombrager les 180 m2 de terrasse ou seulement certaines parties.

Les stores, protégeant tant du soleil que des intempéries, sont par ailleurs équipée d’un éclairage led variable et de radiateurs thermiques. La solution pour pouvoir utiliser l’extérieur en tout temps et à toutes heures de la journée, d’autant plus le climat subtropical de la Nouvelle-Galle du Sud induit ensoleillement important et pluies tout au long de l’année.

L’aspect esthétique a lui aussi joué un rôle important dans le choix du produit. Le propriétaire du domaine viticole souhaitait que le système mis en place mette en valeur l’architecture sobre et naturelle de l’ensemble des bâtiments recouverts de bois.

Pour la mise en œuvre, Markilux a collaboré avec « Blindmaster », une entreprise spécialisée implantée à Brookvale, en banlieue de Sydney, et qui connaît bien la gamme de produits de l’industriel. Un travail de deux jours pour une utilisation désormais quotidienne de la terrasse.