De gauche à droite, au premier rang : Cécile Sanz, Bruno Cadudal. Au second rang : Thomas Eyermann, Marc Philippoteau, François Guerin, Vincent Pasquet
Bruno Cadudal réélu président de l’UFME
L’assemblée générale de l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a réuni près de 120 participants à Valence début juin. L’occasion de réélire son président Bruno Cadudal et les nouveaux représentants du conseil d’administration (voir encadré).
L’Union a présenté une synthèse sur l’avancée des travaux des commissions et groupes de travail ainsi que sur le développement de ses nouveaux projets. Il a notamment fait état de la création de deux nouveaux groupes de travail, « Bois & Mixtes » et « Emballages » (ce dernier anticipe la future REP emballages). Ils s’ajoutent aux sept groupes déjà existants : DTA, DTU 36.5, Environnement, BIM et Numérique, Acoustique et thermique, Qualité de l’air intérieur, Extrudeurs concepteurs gammistes.
Concernant le groupe « Bois & Mixtes », les attentes reposent sur l’assurabilité des sites de fabrication de menuiseries bois et mixtes avec l’évaluation du risque incendie et les recommandations (avec en appui l’accompagnement de l’OPP-BTP) d'une part, le positionnement environnemental, et tout particulièrement l’éco-conception des menuiseries d'autre part.
Le groupe « Emballages » est ouvert aux adhérents de l’UFME et aux signataires de la charte FERVAM, et a pour objectif de réfléchir à des actions concrètes pour le traitement des déchets des emballages. Une initiative qui vise à répondre aux exigences réglementaires et à anticiper d’ores et déjà la prochaine REP Emballages industriels et commerciaux attendue pour 2025.
Avec l’arrivée de 19 nouveaux adhérents, l’UFME compte désormais 162 sociétés membres.
Le bureau de l'UFME
- Bruno Cadudal, président
- Cécile Sanz, Vice-Présidente
- Vincent Pasquet, Trésorier
- François Guerin, Secrétaire Général
- Marc Philippoteau, représentant Professions Associées
- Thomas Eyermann, représentant Extrudeurs gammistes