«Nous sommes très confiants quant à la tenue du salon en septembre. Le positionner à cette date a fait l’objet de nombreuses concertations avec nos partenaires et nous sommes tombés d’accord qu’il s’agissait d’un parti-pris prudent, qui prenait en compte tous les paramètres afin d’éviter un éventuel nouveau report», rappelle Guillaume Loizeaud, Directeur d’Equipbaie-MétalExpo. Si l’édition 2021 a choisi pour thème « La révolution positive du digital », c’est en présentiel que tous les acteurs de la baie veulent enfin se retrouver pour ce rendez-vous d’autant plus attendu qu’il sera le premier salon de la reprise pour le secteur. Afin de dissiper les doutes éventuels, l'organisateur promet d’accueillir en toute sécurité, installateurs, poseurs, artisans de la menuiserie-fermeture, des équipements de la baie et de la métallerie du 21 au 24 septembre.
Sécurité des exposants et des visiteurs.
Reed Expositions France a élaboré dès 2020 sa charte sanitaire, certifiée par l’organisme indépendant Apave Certification. Et travaille de concert depuis le début de la crise sanitaire, avec les professionnels de l’Union Française des métiers de l'Evénement (UNIMEV), afin de mettre en œuvre avec les pouvoirs publics, les conditions de la reprise des salons. Un cahier des charges sanitaire sera validé par le gouvernement et les professionnels de l’événementiel d’ici à la rentrée de septembre, sachant que l'organisation a anticipé la gestion des flux d’entrée et de sortie, les mesures sanitaires liées à la restauration et la nécessité éventuelle de respecter une jauge maximale de visiteurs en temps réel tout en préservant le nombre global de visiteurs. Tout a été prévu assurent les organisateurs qui mènent également une campagne omnicanal afin de sensibiliser les professionnels et s’assurer de leur visite sur le salon.
Dès le mois de mai, les visiteurs pourront se pré-enregistrer pour recevoir toutes les informations nécessaires et préparer leur visite dans les meilleures conditions. A vos claviers, et rendez-vous le 21 septembre pour le coup d’envoi d'Equipbaie.