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On connaissait Somfy, acteur majeur de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, et Daikin, spécialiste japonais des solutions de chauffage et de rafraîchissement. Les deux industriels ont choisi d'avancer main dans la main sur le chemin de la maison connectée en permettant aux utilisateurs de l'application TaHoma de Somfy de contrôler leur solution pompe à chaleur air / air ou air / eau de Daikin.

En couplant le pilotage du chauffage et de la climatisation avec les volets roulants, les deux acteurs visent une économie d'énergie pour l'usager final, à la fois financière et éco-responsable. Par exemple, l'été en journée, les volets se ferment automatiquement pour bloquer les rayons du soleil, permettant de conserver la fraîcheur et de limiter le recours à la climatisation. De même, l’hiver en journée, les volets roulants restent ouverts pour profiter de la chaleur gratuite du soleil et le chauffage est en mode éco. Le soir, les volets se ferment à la tombée de la nuit pour conserver la chaleur et le chauffage passe en mode confort.

« Notre solution TaHoma est compatible avec près de 300 types de produits de la maison et nous sommes fiers d’élargir aujourd’hui cet écosystème avec Daikin, une marque référente dans son domaine. Avec ce partenariat, nous souhaitons proposer aux utilisateurs une expérience simplifiée et unifiée du logement connecté mais également leur permettre de gérer plus efficacement la performance énergétique », indique Angélique Longeray, directrice générale de Somfy France.