Rendez-vous jeudi 28 novembre au pied de la Tour Eiffel pour la première édition du Téléthon du bâtiment ! L'objectif : bouger pour la recherche, l’AFM-Téléthon et son Institut de Myologie.

Nous vous en parlions avant l’été, la profession a rendez-vous le soir du 28 novembre au stade Emile Anthoine, au pied de la Tour-Eiffel, pour le Téléthon du bâtiment. L’occasion pour les acteurs de la filière d’apporter leur soutien à une recherche innovante sur le muscle, véritable enjeu de santé publique et fer de lance de l’innovation thérapeutique. Un sujet qui s'inscrit dans un contexte où les troubles musculo-Squelettiques (TMS) représentent la première cause de maladies professionnelles dans le secteur du bâtiment

Courir ou marcher, il s’agira surtout pour les constructeurs, industriels, distributeurs, partenaires de services, écoles de formation ou encore réseaux du BTP de bouger au profit de l’AFM-Téléthon, et notamment de son Institut de Myologie, centre d’expertise dédié à la science et à la médecine du muscle et de ses maladies.

20 entreprises – près de 500 participants - sont d’ores et déjà inscrites, avec 100 000 euros collectés. À noter qu'il est encore temps de s'inscrire !

organisateur.png

Les organisateurs

Synerciel, BBC Bircher, Ehret, Eldo, Batimat-RX, Akzonoel, Berner, BME France, Buscat, Raboni, Cmem, ISBATP, Ediifice, Fortera, Isa BTP, Izi by EDF, Kelkun, Knauf Insulation, Le Hplloco, MN Couverture, NMCG, Prévot, Sider, Starmat, Tarkett