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Financé par France Relance, le programme Batigital offre des formations pratiques, rapides et 100% gratuites aux artisans, industriels et distributeurs du bâtiment.

Réseaux sociaux, référencement, publicité sur Google, Facebook, Instagram, ou encore campagnes email ou sms... n’auront plus de secrets pour les pros du bâtiment. Les artisans, industriels et distributeurs, peuvent depuis le 25 mai s’inscrire sur le site de Batigital et suivre 2 formations gratuites, afin de maîtriser tous ces aspects pratiques et désormais incontournables pour développer son business et gagner du temps.

Lauréat d’un 1er Appel à projets lancé par France Num, Batigital est un programme national de formation, créé et géré par 4 experts en animation, formation et digitalisation. Son objectif ? Accompagner la digitalisation des TPE et PME du bâtiment et de l’habitat, grâce à des formations 100% pratiques et 100% gratuites, financées par France Relance. 9 groupements ont été retenus par France Relance sur les 75 ayant répondus à cet appel d'offre de formation pour la transformation numérique des entreprises. Parmi les lauréats, Batigital est l'unique programme dédié au secteur du bâtiment.

Les compétences de 4 experts de la digitalisation du bâtiment

A l'issue de la 1ère session (1 journée), puis de la 2ème session (3h00), n’importe quel pro du bâtiment pourra grâce aux infos et ateliers proposés :

  • gérer sa présence sur les moteurs de recherche,
  • animer et dynamiser ses réseaux Facebook, LinkedIn, Instagram
  • piloter son e-réputation et ses avis clients (Google, Travaux.com, Eldotravo)
  • optimiser son référencement local Google My Business
  • maîtriser le référencement payant avec Google Ads, Facebook,
  • déployer des campagnes SMS et emailing
Jean-Bernard Melet (Société Eldo Travo), Frédéric Plouchart (Agence Première Rue), Jean-François Treil (Agence Jour de Marché) et Jérome Simon (Société Agoraios)

« Nos années d’expérience au contact de cette cible et notre parfaite connaissance de leurs difficultés à concilier le temps consacré aux chantiers avec celui de se former, nous ont convaincus de la nécessité de proposer des formations concrètes et adaptées pour leur offrir le meilleur… sans qu’ils aient à débourser un euro » déclare Jean-François Treil, porteur du projet Batigital et Directeur de l’Agence Jour de Marché (Agence conseil en animation et digitalisation des réseaux de distribution du BTP).

Aux côtés de Jour de Marché, 3 autres experts de la digitalisation des pros du bâtiment sont à l'œuvre : Agoriaos (consultant opérationnel en transformation digitale), Première rue (agence conseil experte des réseaux) et Eldo Travo (fournisseur de solutions locales d’e-réputation).

L’une des forces du programme est également de s’appuyer sur un partenariat avec des industriels et distributeurs, susceptibles de mobiliser un maximum de TPE/PME. Euradif et Franciaflex figurent parmi les 9 industriels soutenant Batigital, dans l’objectif de former plus de 1 500 TPE/PME du bâtiment et de l’habitat d’ici à fin 2022.

Plus d’information, sur www.francenum.gouv.fr

Pour s’inscrire aux formations : www.batigital.fr