© Groupe Pando
Le groupe Pando s’agrandit avec l'acquisition de l’entreprise MPO Fenêtres, basée à Alençon, spécialisé dans la conception, la fabrication et la mise en œuvre de menuiseries et fermetures sur mesure en PVC et aluminium. Albert Dantoni, dirigeant de MPO depuis 20 ans, confie ainsi les rênes de l'entreprise au président de Pando, Laurent Demasles.

IMG_0448.jpg
© Groupe Pando
Albert Dantoni, dirigeant de MPO Fenêtres, et Laurent Demasles, président de Les Zelles-Groupe Pando.

Outre des actionnaires financiers* et des partenariats bancaires**, le groupe a concrétisé cette ambition avec la reprise de la société Bluntzer (façade vitrée aluminium et bois) en 2022 ainsi que la création de la société Pando Recyclage.

En octobre 2024, l’entreprise a créé un pôle Bois composé de trois entreprises et de leurs 200 collaborateurs : Menuiserie Moreau, Menuiserie Jung et France Volet. L’objectif : structurer et déployer une filière nationale de collecte, de démantèlement et de recyclage des menuiseries en fin de vie en boucle fermée.

*Bpifrance, BNP Paribas Développement, Caisse d’Epargne Grand Est Equity, Institut Lorrain de Participation et Euro Capital

**LCL, Caisse d’Epargne Grand Est Europe, CIC EST, BNP, SG