De gauche à droite : Olivier Vincent, directeur général du groupe Lorillard, Thierry Luce, président, Yannick Morvan, co-fondateur de Pro-Fermetures et Pierre Lorillard, directeur général délégué au commerce, au marketing et à la Communication. De gauche à droite : Olivier Vincent, directeur général du groupe Lorillard, Thierry Luce, président, Yannick Morvan, co-fondateur de Pro-Fermetures et Pierre Lorillard, directeur général délégué au commerce, au marketing et à la Communication.
Le groupe Lorillard a annoncé l'acquisition de la majorité de l'entreprise Pro-Fermetures (56). Un investissement qui s'inscrit dans la stratégie de croissance du groupe, ouvrant notamment de nouvelles perspectives sur le marché breton et consolidant son réseau BtoC.

Pro-Fermetures, fondé en 1996, est spécialisé sur le marché de la rénovation du secteur BtoC, particulièrement dans le sud de la Bretagne, et propose une gamme étendue de produits et services : fenêtres, portes, volets, stores, portails, garde-corps, portes de garage, vérandas, automatismes, alarmes, pergolas, isolation des combles…

Le réseau Pro-Fermetures est construit sur le même modèle que le réseau Lorenove et comprend deux franchisés indépendants détenant trois points de vente et quatre points de vente intégrés, chacun avec un showroom. Il est étendu à travers le Morbihan : Auray (siège social), Caudan, Locminé, Pontivy, Quiberon et Vannes ainsi que dans le Finistère à Quimper.

Yannick Morvan, co-fondateur, avec Gérard Bernard et Dominique Loric, demeure à la tête de Pro-Fermetures

« Notre volonté avec Olivier Vincent, nouveau directeur général du groupe, est d’augmenter le nombre de points de vente sur le territoire à destination du particulier afin d’obtenir une part de marché plus importante », a expliqué Thierry Luce, président du groupe Lorillard.

Cette acquisition s'ajoute à celle de France 2000 en janvier dernier et la société Poupin en 2022.