L'entreprise Lakal, située à Sarrelouis, en Allemagne, poursuit la mise en place de panneaux photovoltaïques sur le toit de son usine de production, portant à 20 000 m2 la surface équipée. Il s’agit de la seconde installation, après les 11 000 m2 de panneaux solaires installés en 2017 dans le cadre de la construction de leur unité de production. « Cette extension vient augmenter la puissance de l’installation de 499 kWp, portant la puissance totale à 1 200 kWp », indique l’entreprise.

Parallèlement, l’entreprise de volets roulants, de portes de garage, de brise-soleil orientables et de moustiquaires a investi dans une unité de stockage pour l’énergie collectée de 308 kWp, permettant de stocker et d’utiliser l’énergie générée en fonction des besoins et assurant une autonomie énergétique.

« L’investissement dans les énergies renouvelables nous permet de produire nous-mêmes 50 à 60 % de l’électricité nécessaire à notre activité. Cette installation de 20 000 m² contribue à réduire les émissions annuelles de CO2 de plus de 600 t », estime Yannick Gross, gérant de Lakal GmbH.