L’entreprise familiale Hörmann a annoncé le décès de Thomas J. Hörmann, troisième génération à diriger l’entreprise, à 85 ans. C’est sous sa direction que la groupe est devenu un fabricant de portes d’entrée et de garage à renommé internationale, les ventes à l’étranger étant alors bien plus restreintes lorsqu’il intégra officiellement l’entreprise en 1963. Il est notamment à l’origine du rachat, en 1988, de Schörghuber Spezialtüren AG, société allemande spécialisée dans les portes en bois résistantes au feu, avant de donner le jour à une nouvelle usine à Genk, en Belgique, et d’acquérir le fabricant français de portes Tubauto. Les sites de l’industriel sont désormais répartis dans plus de 40 pays.
C’est en 1994 qu’il devient dirigeant de l’entreprise en troisième et quatrième générations avec ses fils Martin J. Hörmann et Christoph Hörmann après le décès de son père Hermann Hörmann.
Retiré progressivement des affaires ces dernières années au profit de ses fils, il était néanmoins resté sociétaire en nom propre et s’était engagé pour des projets de construction, des investissements dans les sites de production et des nouveaux produits.