La toile SWK ZIP de Dickson-Constant, présentée sur le salon R+T en février prochain, a été nommée au R+T innovation award 2024 dans la catégorie « textile technique ». Un produit qui s’inscrit dans la thématique centrale du salon - le développement durable – avec sa toile micro perforée développée pour répondre aux systèmes de grande taille. L'industriel rappelle que « face à la surchauffe générée par l’extension, au fil des années, des surfaces vitrées dans les bâtiments, il devient urgent d’intervenir sur ses conséquences néfastes pour l’homme et la planète. Pour éviter la surchauffe et le recours à la climatisation, ces surfaces requièrent des toiles de protection solaire capables de réguler à la fois la température et les entrées de lumière naturelle tout en résistant aux contraintes mécaniques imposées par leur environnement ».
L’évènement allemand sera également l’occasion pour l’industriel de présenter « Greenovation », un programme initié depuis plus de 10 ans qui rassemble les ambitions de l'entreprise en matière d'écoresponsabilité.
« Nous avons hâte de retrouver l’ensemble de nos partenaires et de fédérer nos équipes commerciales autour de cet évènement incontournable qui doit être un marqueur fort de l’engagement répété de Dickson de créer des textiles techniques toujours plus innovants et responsables pour l’amélioration de l’habitat », a déclaré Amaury Flipo, chef de marché protection solaire chez Dickson.