Automatisation des protections solaires : Delta Dore et StellaGroup unissent leurs compétences

Delta Dore et StellaGroup ont signé un partenariat pour proposer à leurs clients communs le pilotage des protections solaires Profalux et Eveno depuis une seule application et une seule box Delta Dore.

C’est à partir de l’application Tydom et d’une box Tydom Home, Tydom Pro ou Tywell de DeltaDore que les utilisateurs de volets roulants, brise-soleil orientables ou stores StellaGroup peuvent désormais piloter leurs différentes protections solaires, directement depuis leur smartphone ou à partir d’un assistant vocal. Un partenariat qui simplifie la relation entre menuisiers et électriciens grâce à la compatibilité des protections solaires et de l’écosystème Delta Dore, qu’il s’agisse de projet neuf ou de rénovation.

CapturedEcran2023-10-25115750.png
Yann Rouxel, directeur grands comptes Delta Dore, et Pascal Cros, directeur coordination commerciale et marketing Stella Group, dans le allées d'Artibat, le 18 octobre dernier.

« La Smart Home pâtit souvent d’une image compliquée, avec des solutions opaques. C’est notre responsabilité en tant qu'industriel de travailler en amont pour que les solutions soient simples à promouvoir par les commerciaux, à installer par les installateurs et à utiliser par les clients finaux, explique Pascal Cros, directeur coordination commerciale et marketing StellaGroup. Nous avons ainsi développé des solutions "connect direct" de box à moteur pour faire en sorte que le produit puisse être piloté par une seule box et une seule appli. »

À noter qu’outre les protections solaires des marques Eveno ou Profalux de StellaGroup équipées d’un moteur Tymoov Delta Dore ou Zigbee, les produits équipés des nouveaux moteurs (compatibilité Zigbee 3.0) sont également éligibles, ainsi que tous ceux du parc existant (avec le Zigbee 1.2) grâce à la rétrocompatibilité (pour tous les volets roulants, BSO, et stores installés depuis le 1er juillet 2016).

CapturedEcran2023-10-25115002.png
Pascal Portelli, président du directoire de Delta Dore.

Ce rapprochement permet également de répondre aux enjeux de la maîtrise de la consommation énergétique, l’automatisation et la programmation du pilotage des ouvrants permettant l’optimisation de la consommation énergétique afin de garder la chaleur en hiver et maintenir la fraîcheur en été. « Nous sommes convaincus que créer des synergies qui ont du sens, au sein de secteurs connexes, profite à tous les maillons de la chaîne : nos fournisseurs, nos collaborateurs, nos clients professionnels et le consommateur final qui optimise encore davantage sa facture énergétique sans sacrifier son confort », a ainsi indiqué Pascal Portelli, président du directoire de Delta Dore.