Nouvelle usine de volets roulants pour le Groupe Liebot
Après deux ans de travaux, la famille Liebot a inauguré sa nouvelle usine de volets roulants, Eureka 2, pour un investissement de 11,5 millions d’euros. Situé à Clisson (44), ce site de 12 000 m², qui intègre la fabrication des lames aluminium, doit atteindre une capacité de 200 000 volets sur mesure d’ici 2026.
Eureka est un projet industriel ambitieux. Le groupe Liebot commercialise deux gammes de volets roulants développées et fabriquées par ses partenaires Bubendorff et SPPF. Un site baptisé Eureka a été construit en 2016 à Clisson afin d’assembler des volets roulants SPPF pour les filiales du groupe (K.Line, Méo, Wibaie...). L’usine de 5 500 m2 atteint une production de 100 000 volets roulants en 2020.
Sept ans plus tard, Eureka 2 voit donc le jour, avec pour triple objectif de doubler la capacité de production de l’usine, intégrer la fabrication des lames aluminium et automatiser les process afin « de réduire l’impact carbone et d’améliorer l’ergonomie, la sécurité et les conditions de travail des équipes », indique le groupe Liebot.