Édouard Catrice, directeur général, et Franck Couturieux, président-fondateur du groupe.
Elcia ouvre son capital à ses collaborateurs
Le groupe Elcia a ouvert son capital à l’ensemble de ses collaborateurs en début d’année. 73 % d’entre eux sont désormais actionnaires de l'entreprise.
Après 10 ans de système de primes de participation et d’intéressement, les collaborateurs peuvent dorénavant placer leurs primes dans un FCPE actionnaire du groupe et profiter des avantages fiscaux offerts par le PEE. La part de capital détenue par les collaborateurs augmentera tous les ans, au fur et à mesure des versements de leur participation. « Avec le recul, c’est incroyable de voir ce que l’on a accompli grâce à nos équipes […], note Édouard Catrice, directeur général du groupe. Et ce n’est pas fini, il y a encore tant à faire ! Nous souhaitons désormais associer encore plus étroitement nos équipes à tous les succès de demain ! »
Cette ouverture au capital s’inscrit dans la feuille de route de l’éditeur de logiciel qui souhaite développer la dimension d’engagement et de collaboratif du groupe. Une décision qui doit s’inscrire avec plus de responsabilité environnementale. « Si nous souhaitons continuer à renforcer notre place de leader, il est désormais stratégique pour notre Groupe de réussir à trouver le bon équilibre entre pérennité économique et engagement écologique, précise Franck Couturieux, président-fondateur du groupe Elcia. En tant qu’entreprise, nous avons le devoir de réinventer nos modèles et changer nos comportements. […] »