Geplast-777x437.jpg
L’entreprise Geplast, spécialisée dans l’extrusion de profilés, a annoncé l’acquisition de la société F.M.I. Moules et Injection. Un achat qui fait suite à 15 ans de partenariat entre les deux entreprises familiales.

Cette opération rejoint la volonté d’intégrer de nouvelles compétences dans le domaine de la transformation de matières polymères. La maîtrise de F.M.I. Moules et Injection dans la conception, le développement et la production des pièces injectées et des profilés extrudés permet à Geplast de répondre aux demandes spécifiques de la clientèle et de diversifier son offre en s’inscrivant sur de nouveaux secteurs d’activités. Si la société est désormais intégrée à la stratégie de développement de Geplast, elle reste néanmoins une entité à part entière dirigée par Christophe et Laurence Guegan.

D’un point de vue stratégique, les deux partenaires souhaitent développer une stratégie commerciale ayant pour objectif principal d’étoffer le portefeuille clients. « L’objectif à cinq ans est de multiplier par trois le chiffre d’affaires actuel. Cela passera notamment par la création de nouveaux emplois, un réaménagement des espaces de production et de stockage et l’arrivée de nouvelles machines », précisent Maxime Grimault, directeur commercial et marketing de Geplast, et Christophe Guegan.

Légende photo : Maxime Grimault, directeur commercial & marketing de Geplast, Angéline Denis, directrice des ressources humaines - Christophe et Laurence Guegan, dirigeants F.M.I. Moules et Injection et Étienne Grimault, président de Geplast.