Alu Préférence va bénéficier d'une croissance de 30% de sa capacité de production en 2022
En redistribuant les cartes entre Bieber et Alu Préférence, HPG renforce ses marques sur leur territoire historique à l'Est pour Bieber, et au Sud-Ouest pour Alu Préférence

Dès l'été 2022, les marques Bieber et Alu Préférence vont bénéficier d'une redistribution de leurs sites de production. Le Groupe HPG va ainsi booster et rationaliser la production de menuiseries aluminium des 2 marques.

Fabricant de menuiseries bois, alu et mixtes, Bieber va bénéficier d'un nouvel atelier de production de menuiseries aluminium sur son site historique de Waldhambach en Alsace. Environ 30 personnes seront recrutées sur ce nouvel atelier qui doit être opérationnel dès l'été 2022. Espace Aluminium, l'actuel site de production de menuiseries aluminium Bieber, est basé à St André de Cubzac en Aquitaine. Et c'est Alu Préférence autre marque du Groupe HPG qui en disposera à partir de cet été. Espace Aluminium est à 13 km seulement du site historique d'Alu Préférence, fabriquant de menuiseries aluminium destinées aux négoces spécialistes et généralistes.

HPG redistribue les cartes pour Bieber et Alu Préférence

Toutes les gammes de produits de la marque Bieber seront ainsi regroupées en Alsace et la marque bénéficiera des moyens nécessaires pour accompagner au plus près ses clients. Alu Préférence avait déjà bénéficié d'un investissement en 2019 pour augmenter de 30% ses capacités de production. A partir de l'été 2022, le site d'Espace Aluminium permettra à Alu Préférence d'augmenter à nouveau ses capacités de production de 30%.

Alu Préférence va bénéficier d’une croissance de 30% de sa capacité de production en 2022

En redistribuant les cartes entre Bieber et Alu Préférence, HPG renforce ses marques sur leur territoire historique à l’Est pour Bieber, et au Sud-Ouest pour Alu Préférence. Une rationalisation de la production qui devrait permettre de réduire les coûts et d’optimiser le service et les délais pour les clients. HPG regroupe aujourd’hui 4 marques commerciales de menuiseries extérieures : Préfal créé en 1989, Préfalu, Alu Préférence et Bieber qui a rejoint le groupe en 2014.

LIRE AUSSI : Ça bouge chez Préfalu !

HPG, branche menuiserie du Géant Valfidus

Rappelons que le Groupe HPG dispose de 10 sites de production répartis sur tout le territoire français et réalise un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros, employant 600 collaborateurs. Acteur industriel français de référence, la holding HPG (Holding Préfal Group) est la branche menuiserie du Groupe international Valfidus, une entreprise familiale française créée en 1952 par Roland Michaux. En 1967, Danièle et Jean-Marc Vidal-Revel, la fille et le gendre de Roland Michaud, ont créé Sepalumic et développé son réseau de distribution. Le groupe familial Valfidus est présidé depuis 1997 par Jean-Christophe Vidal-Revel, leur fils, ainsi que sa soeur Cécile Sibertin Blanc, acteurs tous 2 du développement de Sepalumic.

LIRE AUSSI : Sepalumic s’installe au Sénégal

Le Groupe Valfidus exerce ses activités dans différents domaines notamment l'immobilier, les Energies renouvelables, l'extrusion et le traitement de l'aluminium ainsi que des activités de service. Valfidus qui fête ses 70 ans d'entreprenariat familial cette année, a réalisé un CA de 626 millions d'euros en 2021 soit une croissance de plus de 600% en 14 ans.