Il a passé 11 ans chez Dickson, dont 4 ans en tant que Chef de marché Protection solaire, avant de rejoindre KE France, en tant que Directeur commercial et marketing, accompagnant une croissance fulgurante du fabricant de stores extérieurs et de pergolas. « Entre le moment où je suis arrivé en 2016 et mon départ fin décembre 2021, l’entreprise a plus que doublé son chiffre d’affaires avec une dynamique très importante de prise de parts de marché » raconte Vincent Baudelet.
Malgré son attachement à KE France où il travaillait en étroite collaboration avec son Président Jérôme Foucault ; Vincent Baudelet n'a pourtant pas hésité une seconde à rejoindre Mariton lorsque l'entreprise familiale de Saint-Chamas (13) a créé ce poste de Directeur commercial et marketing. Un poste taillé sur mesure pour ce passionné de protection solaire, originaire du Nord mais vivant dans le Sud de la France, où la carrière de son épouse l'a appelé à s'installer il y a 5 ans.
"Mariton [...] un modèle de réussite pour la profession"
« Ce qui a provoqué mon départ c’est à la fois ma situation géographique qui m’obligeait à faire des aller-retours réguliers et le fait que Mariton est une entreprise dont j’ai toujours suivi l'évolution, que j'ai toujours admirée, car elle représente pour moi un modèle de réussite dans la profession » explique Vincent Baudelet. « Elle a su se réinventer en permanence, se digitaliser, être toujours à la pointe ! De plus, Mariton porte des valeurs auxquelles j’adhère totalement et lorsque l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité à la rejoindre ! » ajoute t'il.
Si ce changement de poste ne s'est pas fait sans douleur, il s'est donc présenté comme une évidence. « Je n'ai pas quitté KE France de gaîté de cœur, j’étais attaché à cette entreprise qui développe de très beaux projets et a connu un développement fulgurant. Je dois dire qu’on ne vit pas souvent de si belles aventures professionnelles que celle que j'ai connue aux côtés de Jérôme Foucault. Mais la vie offre des opportunités, et celle que Mariton proposait, il fallait que je la saisisse ! » conclut le nouveau Directeur commercial et marketing de Mariton.
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