Développée en partenariat avec Somfy, la motorisation Voletronic io ouvre la porte de la Smart Home aux volets battants Ehret. Une petite révolution pour les utilisateurs et les installateurs, en neuf comme en rénovation.
Emblème de la maison traditionnelle, le cachet du volet battant en fait un produit toujours très apprécié sur le marché de la maison individuelle. C'est une solution performante en termes de sécurité et de confort thermique à laquelle Ehret associe dorénavant la motorisation connectée grâce à Voletronic io, développée en partenariat avec Somfy. Compatible avec tous les types de fenêtres, y compris cintrées, triangulaires ou avec feuillures et volets précadre, la nouvelle motorisation Voletronic io d’Ehret s’adapte à tous les types de pose, en neuf comme sur l’existant et offre de nombreux atouts pour les utilisateurs comme pour les installateurs.
Ehret associe tradition et Smart Home
Côté esthétique, les qualités traditionnelles des volets battants aluminium Ehret, ne sont en rien impactées par la motorisation connectée Voletronic io. Le clair de jour est optimisé grâce à un carter profilé, discrètement intégré en façade. De plus, cette motorisation est disponible en plus de 4000 coloris dont 213 coloris RAL et 3 coloris AkzoNobel (2100, 2700 et 2900) sans surcoût: elle peut donc être quasi-invisible. Voletronic io fonctionne sur la base du protocole radio domotique bidirectionnel io de Somfy. Elle permet l’ouverture et la fermeture des volets battants avec un retour d’information immédiat du moteur, qui confirme à l’utilisateur que son ordre a bien été exécuté ou qu’au contraire, une anomalie s’est présentée. Des fonctions qui peuvent être intégrées aux scénarios de la box Tahoma de Somfy, avec la possibilité de programmer des horaires décalés pendant les congés, ou encore de simuler une présence à la maison pour décourager les cambrioleurs. En la matière, le retard à l’effraction est optimisé par les moteurs, qui maintiennent les battants bloqués lorsque les volets sont en position fermée.
Newsletter
Recevez nos meilleurs articles et actualités trois fois par mois