Le remplacement d’anciennes fenêtres est une mesure efficace de réduction des besoins en chauffage. Pourtant, et malgré la mobilisation de la filière ces dernières années, MaPrimeRenov’ ne valorise pas ce type de mesures. Pour accompagner les propriétaires dans la rénovation énergétique de leur logement, Lorenove lance 2 campagnes promotionnelles. Elles permettront aux particuliers de changer leurs fenêtres, portes-fenêtres et coulissants en bénéficiant d’une aide conséquente sous forme de promotion, en complément de MaPrimeRénov’ et des aides prévues par le Plan de rénovation énergétique des bâtiments.
Le changement de fenêtres peut réduire jusqu’à 27% des besoins en chauffage
Une étude sur l’efficacité énergétique du remplacement des fenêtres et volets, réalisée en 2017 par le Bureau d'Etudes Thermiques Pouget consultants pour le Pôle Fenêtre de la FFB, met en évidence une potentielle réduction de 27% des besoins en chauffage grâce au changement de fenêtre.
« Bien qu’il soit couramment annoncé que les déperditions de chaleur par les fenêtres ne représentent que 10 à 15% des déperditions d’un bâtiment d’habitation, les simulations réalisées ci-après démontrent que le seul remplacement des fenêtres (Maison Individuelle ou Logement Collectif) permet en réalité des gains en économies de chauffage qui peuvent atteindre 27% ! ».
Simulation de remplacement des fenêtres et volets dans les bâtiments d’habitation maison individuelle ou logement collectif - Etude réalisée par Pouget Consultants pour le Pôle Fenêtre de la FFB.
Outre la réduction de la consommation énergétique du logement, la rénovation des menuiseries permet aussi d’améliorer le confort de vie (grâce à la suppression des courants d’air et de l’effet de paroi froide), ainsi que l’isolation acoustique et la valeur patrimoniale d’un bien immobilier. Fort de ces arguments, Lorenove lance deux grandes campagnes promotionnelles pour ce 1er semestre 2021, afin de soutenir dans leurs projets de rénovation énergétique, les propriétaires occupants de logement ou bailleurs ainsi que les propriétaires de résidence secondaire. Les concessionnaires du réseau pourront ainsi permettre à leurs clients, de compenser la faible prise en compte du changement de fenêtres par MaPrimeRénov’.
Des promos pour « Un début d’année serein »
Depuis le 16 janvier, la campagne promotionnelle « Un début d’année serein » offre une remise de 150 € par fenêtre, pour tout projet de remplacement de fenêtres, portes-fenêtres et coulissants. Réservée aux particuliers, cette offre est valable pour tout devis signé entre le 16 et le 30 janvier 2021, à partir de 2 000 € d’achat TTC. Elle est non cumulable avec d’autres offres en cours du concessionnaire mais peut s’additionner à MaPrimeRénov’ et à l'ensemble des aides prévues dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments. Un coup de pouce significatif pour la prise en compte des menuiseries dans les projets de rénovation énergétique des logements.
.
Fabriquées en France, toutes les fenêtres Lorenove sont installées par des artisans qualifiés RGE Qualibat et éligibles au dispositif MaPrimeRénov’. Entièrement dédiée à la rénovation, la fabrication et la pose de fenêtres sur-mesure, la marque Lorenove a été créée il y a près de 35 ans pour mettre le savoir-faire du Groupe Lorillard, au service des particuliers. Chaque jour, Lorenove produit 1200 menuiseries et équipe ou rénove plus de 300 logements.