Malgré la période de confinement et la fermeture des magasins, Tschoeppé, fabricant de portails et clôtures aluminium, continue d'accompagner au mieux son réseau national de distributeurs, les Relais Confiance. Celui-ci permet de communiquer plusieurs fois par jour avec le réseau de manière informelle et d’inciter chaque membre du réseau à faire part d’informations (chômage partiel, prêt garanti, assurances), de ce qu’il met en place, de ses réussites, ou de ses questionnements. Combiné à de nombreuses réunions en visioconférence, il permet à tous les chefs d’entreprise d’éviter l’isolement, de réfléchir ensemble, de voir que certains avancent, et de se motiver.
Réinventer les process de vente
Pour limiter les contacts physiques avec les clients, et les risques de contamination, l’essentiel des ventes se fait via téléphone ou visioconférence. Les rares cas de vente au domicile du client sont réalisés à la demande expresse du particulier, et dans le strict respect des mesures barrière.
Dynamiser la communication sur le web et les actions sur le fichier client
Avec la fermeture des magasins en pleine opération commerciale de printemps, et l’annulation des foires et salons la pénurie de contacts devient un enjeu majeur. Nous consacrons donc du temps et du budget à notre communication sur le site internet de la marque, et en web-marketing. L’optimisation de l’utilisation du fichier client est également un axe important. L’objectif est de maintenir un flux de contacts afin de poursuivre une activité commerciale.
Former aux nouvelles pratiques …
Enfin, pour accompagner ces changements, l'entreprise met en place un vaste programme de formation, avec plusieurs visioconférences de 2h00 proposées chaque semaine : Comment mener un entretien de vente au téléphone? Travailler en visioconférence en alternant conversation et partage d’écran. Réaliser des simulations 3D des projets…