La relève est là ! Le salon R+T a été l’occasion d’organiser une journée d’immersion pour les 16 étudiants – huit garçons, huit filles ! - de l’IUT de Sénart-Fontainebleau en licence professionnelle « chargé d’affaires en bâtiment ».
Accompagnés de leur enseignant Ilies Redjala, d’Hervé Lamy, délégué général du Groupement Actibaie, et de Yannick Michon, président d’honneur, les futus professionnels ont pu découvrir les produits de la protection solaire, leur technique et leur importance, en se rendant sur les stands de Warema, Somfy et Dickson. Trois industriels qui ont d’ailleurs reçu un trophée de l’innovation : la médaille d’or dans la catégorie « Automatisation du bâtiment » pour Somfy et son moteur Amy sun protect io ; la médaille d’or dans la catégorie « Brise-soleil » pour le Secukit de Warema, une solution pour les issues de secours permettant un montage facile ; la médaille d’argent dans la catégorie «Textiles techniques » pour Dickson avec SWKZIP, une toile à microperforations perfectionnée récemment par l’utilisation de nouveaux fils ultrarésistants.
Cette immersion dans le monde de la protection solaire avait pour objectif de découvrir les produits et de comprendre les bénéfices thermiques obtenus grâce aux stores et volets. Une expérience leur permettant de s’imprégner du sujet, les étudiant participant à la réalisation d’un démonstrateur d’équipement du confort d’été qui sera présenté lors du salon Equipbaie/Batimat, à l’automne prochain.