Hafid Ouchene, nouveau chef de file PAP du Groupement Actibaie

Après sept ans comme chef de file « portes automatiques piétonnes » au sein du Groupement Actibaie, Frédéric Catherine, directeur technique et relations extérieures chez Dormakaba, a décidé de passer la main. C’est le 3 octobre dernier qu’Hafid Ouchene, directeur général de Bircher, a pris officiellement la relève.

Ingénieur de formation, fort d’une expérience de 15 ans dans le service et le transport de personnes (ascenseurs, trains, escaliers mécaniques, portes automatiques…), il est depuis trois ans à la tête de l’entreprise Bircher, membre du Groupement Actibaie depuis de nombreuses années.

« Frédéric Catherine, très pointu techniquement et très impliqué, a réalisé un travail remarquable, sur lequel nous devons impérativement capitaliser », a déclaré Hafid Ouchene, avant d’exposer comment il voyait sa nouvelle mission. « Pour ma part, je souhaite être un chef d'orchestre, mettre en avant les entreprises et les différentes compétences que l’on peut avoir dans ces entreprises, que ce soit en termes de communication, de technique, de services… Je veux faire participer chaque membre, quel que soit son titre, pour tirer le meilleur de chacun. Et puis, bien sûr, j’entends participer à développer toujours plus la notoriété et la visibilité du Groupement Actibaie. Porter notamment le sujet crucial qu’est l'emploi et bousculer les pouvoirs publics pour avoir des écoles dignes de ce nom afin de former les personnes dont on a besoin aujourd'hui et dont on aura besoin demain. »

FredericCatherine.png

Frédéric Catherine a siégé au SNFPSA, devenu Groupement Actibaie, dès 1992, assumant entre autres le rôle d’expert dans plusieurs commissions de normalisation avant de prendre la casquette de chef de files PAP en janvier 2016. Il est également, depuis 2015, président de la commissions BNTEC P 25C, où il siège depuis de nombreuses années. Il laissera son poste à la fin du mois de décembre prochain.