Vincent Pigou a été nommé directeur général adjoint Industrie de Soprofen, entreprise spécialisée dans la fermeture et la protection de l’habitat. Succédant à Jean-Michel Paucod, qui prendra sa retraite au second semestre 2025, il est chargé d’assurer le développement de l’entreprise au sein du groupe Bouyer Leroux.

Avec une expérience de plus de 30 ans d’expérience au sein de groupes industriels de pointe multi-sites en France et à l’international, Vincent Pigou a rejoint Soprofen fin 2024. Il travaillera en binôme avec Jean-Michel Paucod jusqu’en juin prochain2025.

Rattaché au directeur général Emmanuel Lesage, il a sous sa responsabilité les directeurs des huit sites de production en France (Mertzwiller, Froideconche, Champagney, Marssac sur Tarn, Lassay et Cholet) et en Belgique (Lokeren et Charleroi) ainsi que le responsable Méthodes.

Membre du Codir, il a pour mission de piloter les activités industrielles, logistiques, méthodes et qualité sur le territoire national et belge mais aussi de contribuer à la mise en œuvre des synergies industrielles avec le pôle Ouest des Fermetures pour l’habitat du groupe Bouyer Leroux.