André-Charles Fasques a été nommé directeur général de Forster France*. Il succède à Philippe Juliard, qui devient responsable des ventes internationales au sein du groupe Forster. Diplômé de la licence de management et ingénierie des façades et du programme « General Management Program » dispensé par l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), André-Charles Fasques sait « appréhender la diversité des sujets d’ordre technique et de management des entreprises ». Il rejoint le groupe Reynaers en 2017 comme directeur technique France, où il a structuré et développé les activités marketing et prescription.
Avec ses équipes, le nouveau DG pourra bénéficier des infrastructures industrielles et logistiques en cours de construction. Le « Forster Campus », un site de production de 3 000m2, sera inauguré en septembre 2024 à Romanshorn en Suisse. Il doit répondre à la demande croissante de menuiseries acier sur le marché Français et jouer un rôle dans la montée en compétence grâce à son centre de formation.
*Forster a été racheté par le groupe Reynaers en 2017
Campus vert
Les toitures du « Forster Campus » sont en grande majorité équipées de panneaux solaires d’une puissance allant jusqu’à 1,5 MW. Elles doivent alimenter la production en électricité verte. L’eau de pluie est récupérée pour les sanitaires et l’arrosage des jardins, principalement aménagés avec des plantes indigènes. La chaleur résiduelle des processus industriels est utilisée pour améliorer l’efficacité des systèmes de chauffage et de refroidissement des bureaux. Ce bâtiment a obtenu la certification LEED avec le niveau « Gold ».