Ridoret-Fybolia-2-777x437.jpg De gauche à droite : Jean-Baptiste Ridoret, co-dirigeant du groupe Ridoret, Yves Oger, ancien co-dirigeant de Fybolia, Matthieu Ridoret, co-dirigeant du groupe Ridoret , Bertrand Oger, ancien co-dirigeant de Fybolia, et Damien Reveau, co-dirigeant du groupe Ridoret.
Le groupe Ridoret, fabricant et installateur de menuiseries bois, pvc, aluminium et mixte bois alu, a officialisé le rachat de la société Fybolia, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de portails, menuiseries extérieures (PVC, Alu) et volets roulants. Il s’agit de l’opération la plus importante de croissance externe du groupe depuis le rachat de la Menuiserie Reveau (Combrand) en 2017.

Le rachat du fabricant breton vient compléter et renforcer l’activité BtoB du spécialiste des menuiseries, géographiquement d’abord mais aussi en termes de produits.

S’agissant de Fermetures du Porhoët, la marque commerciale de Fybolia dédiée à la vente aux particuliers, son intégration au sein de Ridoret permettra à l’activité BtoC du groupe de se développer en Bretagne.

Les deux marques ont annoncé qu’elles conserveraient chacune leur identité propre tandis que le groupe Ridoret a tenu à préciser que ce rachat n’entrainerait pas de changements pour les clients actuels de Fybolia. Il permettra en revanche de mutualiser certains achats et services afin de mieux répondre aux attentes des clients.