Christine Riou Feron, présidente de Riou Glass, et Alessandro Pellini, directeur commercial de Pellini SpA.
Les entreprises Riou Glass et Pellini, respectivement spécialisées dans la production de vitrages isolants et de stores techniques pour le verre, ont scellé un accord de partenariat. Cette association a pour objectif de proposer au marché français une offre de vitrages isolants éco-durables, intelligents et connectés avec stores intégrés. Un développement de produit qui suit l'objectif fixé par l'Union Européenne d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 grâce à un meilleur confort thermique et visuel des bâtiments.
Afin de produire cette nouvelle solution, Riou Glass et Pellini sont entrés au capital de Cappelletti & Roleri. Pour ce faire, elles ont créé une joint-venture dont les deux partenaires détiennent à deux la majorité des parts de l’entreprise. Le verrier italien produit et commercialise des vitrages isolants certifiés sur son marché domestique mais aussi en France et aux États-Unis. Suite à cette cette association, l’usine de Settima (Plaisance), au siège de l’entreprise, sera entièrement dédiée à la production de la nouvelle offre de vitrages, qui sera distribuée en exclusivité en France et en Italie.
« Je suis ravie de la signature de ce partenariat qui permet à nos entreprises familiales d’allier leurs compétences et expériences pour grandir ensemble et ainsi proposer au marché des solutions toujours plus innovantes. Nous serons heureux de présenter la solution née de ce partenariat lors du prochain salon Batimat », a indiqué Christine Riou Feron, présidente de Riou Glass.