Biossun_2-777x437.jpg Photos : Biossun
Côté Made in France, La Toulousaine, Profalux, Eveno, Sofermi et Flip ont rejoint la French Fab en 2021 et Biossun rejoint le groupe avec un label Origine France Garantie
Spécialiste de la pergola bioclimatique et du screen, Biossun a rejoint StellaGroup, acteur majeur en France et en Europe avec 15 sociétés référentes des marchés de la fermeture et de la protection solaire dans l'habitat, le commerce et l'industrie.

« Rejoindre StellaGroup nous a paru comme une évidence. Ce rapprochement industriel ouvre des perspectives techniques et commerciales très importantes pour la marque Biossun et nous sommes impatients de déployer ce beau projet » explique Frédéric Foretti, co-fondateur de Biossun il y a 12 ans et qui reste à la tête de l'entreprise. Avec un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2021, Biossun qui compte 90 salariés, est très présente sur le marché de l'hôtellerie-restauration comme sur celui des grands projets. Basée près de Grenoble, elle s'adresse aux menuiseries régionales, aux artisans et réseaux de distribution et dispose de ses propres points de vente.

Une nouvelle marque française, référence de la pergola bioclimatique et du screen

« En intégrant Biossun, StellaGroup affirme sa volonté de croître rapidement dans le domaine de la protection solaire en s’appuyant sur une marque forte et reconnue, sur une ligne de produits haut de gamme et sur une équipe motivée » déclare Didier Simon, Président de StellaGroup qui compte déjà 15 entreprises référentes sur leur marché respectif, basées en France pour la plupart mais aussi en Allemagne, aux Pays Bas et en Angleterre.

Côté Made in France, La Toulousaine, Profalux, Eveno, Sofermi et Flip ont rejoint la French Fab en 2021 et Biossun rejoint le groupe avec un label Origine France Garantie. « Déjà très présent en Europe du Nord, nous voulons accélérer notre développement en France sur ce marché. L’enthousiasme des dirigeants et collaborateurs de Biossun à nous rejoindre fait chaud au cœur. Notre projet s’appuie aussi sur eux, et toujours en respectant nos trois piliers : des valeurs sociales fortes et partagées, des produits de qualité et un service à nos clients que l’on souhaite irréprochable » ajoute Didier Simon. StellaGroup enregistrait un chiffre d’affaires proche de 600 M€ sur le dernier exercice avec 2 400 collaborateurs au total, dont 90% sont entrés au capital du groupe fin 2019.